Concours de burger organisé par Mcdo !

Spread the love

Il n’y a qu’aux USA que l’on peut voir cela. En effet, la grande marque de fast food Mc Donald’s a annoncé son intention de lancer une compétition qui vise ni plus ni moins a élire le burger le plus parfait. Cette compétition sera ainsi nommée « The Burger Showdown » et risque de faire parler d’elle étant donné le statut que le hamburger possède aux USA où il est une quasi religion. Le principe du concours permettra au gagnant de pouvoir voir la recette au sein de tous les Mcdonald’s des Etats Unis. Quand on sait le nombre d’enseigne que comporte la marque sur le continent, il y a de quoi avoir le tournis !

C’est sur qu’en termes de politique marketing et commercial, Mcdo France a encore beaucoup a apprendre de leur voisins américains. Je suis sure que si une telle opération devait débarquer en France, cela ferait fureur. On sent déja Burger King, depuis son retour triomphant, qui commence a réinventer les codes de la communication publicitaire, en s’inspirant un peu de ce qui se fait aux USA.

Reste à cet égard que le retour de Burger King est pour Mcdo une très mauvaise nouvelle dans la mesure où c’est un concurrent sérieux qui va venir grappiller des parts de marché, surtout quand on sait que Macdonald est quelque peu en chute libre dans le monde entier depuis ces dernières années.

Une opération buzz évidente

Le but de l’opération est avant tout de faire du buzz, c’est même le principe fondamental du concours. Il consiste a ce que les gens prennent en photo leur réalisation d’hamburger sur facebook afin de susciter une certaine émulation et viralisation devant l’originalité certaine de certains utilisateurs de facebook qui sera évidemment au rendez-vous. Le concours est pour l’instant limité aux Texas mais vu le bruit qu’il fait aux états-unis (on en parle jusque dans les gites !) il risque fort de se généraliser pour gagner tout le pays. On imagine l’effervescence d’une opération cuisine de cette ampleur et les retombées marketing qu’elle pourrait avoir.

Malheureusement que pour les USA

Il faudrait que nous fassions un lobby pour que cette initiative arrive en France ! Il serait tellement facile pour un grand groupe de nourriture de l’organiser et les retombées seraient vraiment bonnes, c’est certain. Quand on voit le peu d’innovation que Burger King a mis en place et les retombées que cela a engendré, on peut etre en mesure de croire que les gens attendent véritablement de l’innovation dans leur rapport à la nourriture mais aussi dans leur rapport à la communication et à la nourriture. Il y a encore de grande marge a effectuer en termes de marketing food et il serait grand temps que quelqu’un s’y mette !

McDonald’s Burger Showdown, et faites une simulation du burger de vos rêves !
Et pour ne rater aucune new de votre fast food préféré, on file s’abonner à notre dossier McDo. Alors à quoi ressemble votre sandwich parfait?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *