Investir dans l’immobilier en Champagne-Ardennes

Spread the love

L’année dernière affiche un marché immobilier grandissant pour les détenteurs de capitaux. Les statistiques enregistrent une hausse des prix des logements. Cependant, les taux d’intérêt sont maintenus en dessous d’un certain seuil. Cela permet de garder le pouvoir d’achat des acheteurs. Plus de détails sur le marché immobilier champardennais.

Offres et demandes de patrimoines immobiliers dans la région

Les investisseurs immobiliers en Champagne-Ardennes font face à une augmentation des prix dernièrment. La somme requise pour acheter, tous types de logements confondus, tourne autour de 1 390 euros le mètre carré. La hausse annuelle atteint plus de 3 % ce qui fait que, les acquéreurs déboursent en moyenne 120 563 euros pour acheter un logement. Sur cette base annuelle, les dépenses d’achat d’habitation augmentent de 1,7 %.

Une attention particulière sur les petites surfaces

Si auparavant, la demande de biens immobiliers était plus en faveur des appartements spacieux, les temps ont désormais changé. De plus en plus d’acheteurs choisissent de s’installer dans des habitations plus petites. La moyenne des surfaces résidentielles s’étend à 92,4 m2. La superficie diminue de 1,8 m2 en moyenne par an, ce qui démontre à quel point les logements en petites surfaces sont désormais plus attrayants.

Des ventes rapides et intéressantes

Une habitation mise en vente met en général 78 jours pour être prise. Le délai de vente moyen a diminué de 3 jours par rapport à l’année précédente. La hausse de la demande de logement favorise cette accélération des opérations. En considérant toutes les transactions passées antérieurement, le nombre des achats et ventes de Janvier à Juin 2017 a atteint une performance de jusque-là inégalée. Les demandeurs n’ont pas souffert d’une insuffisance d’offres en matière immobilière. Les maisons mises en vente trouvent juste des acquéreurs dans les plus brefs délais.

Prix immobilier en Champagne-Ardennes comparé à celui de l’Hexagone

Hausse de la demande, augmentation modérée des prix et vitesse de prise des biens sur le marché, c’est ce qui caractérise le marché actuel de la région. Qu’en est-il de la situation de l’ensemble du territoire français ?

La France en général : comment se comporte le marché immobilier ?

En considérant le pays tout entier, le prix du m2 s’établit à 2 532 euros, une somme nettement plus élevée que celle de la Champagne-Ardennes. L’augmentation est de 1,7 % sur la base des tarifs de 2016. Pour acheter une habitation en France, que ce soit un appartement ou une maison, il faut en moyenne dépenser 206 997 euros. Vendre un logement dans le pays prend environ trois mois durant le semestre 1 de l’année 2017.

Investir dans l’immobilier en Champagne-Ardennes

Les chiffres des trois dernières années démontrent que le temps mis pour vendre un bien immobilier tend à se réduire. Les vendeurs ont la possibilité de garder les prix des logements. Cela explique la hausse modérée des sommes à décaisser pour posséder une maison ou un appartement. Vu le faible niveau des taux de crédit immobilier, les acquéreurs disposent de plus de pouvoir d’achat. Des banques en ligne accordent une diversité d’offres pour l’achat de biens immo, à savoir le prêt immobilier d’ING Direct. Les taux moins élevés de prêt immobilier permettent ainsi aux ménages de concrétiser leurs rêves de vivre dans un logement satisfaisant.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *